top of page
Le massage Deep Tissue :
les tissus profonds

Le massage Deep Tissue est un ensemble de techniques manuelles agissant principalement sur les myofascias, mais aussi sur les muscles, les tendons et les ligaments. Qu'est-ce que les fascias et myofascias ?

Ses techniques remontent à l'Egypte ancienne puis au XIXème siècle au Canada et aux Etats-Unis, pour être pratiqué officiellement pour la première fois aux jeux olympiques de 1900.

Avec le massage Deep Tissue, nous n’effectuons pas – ou très rarement - de protocole sur le corps entier, mais nous ciblons les zones et les lignes musculaires concernées par la douleur de la personne massée : douleur pouvant être chronique, provenir du stress, de gestes répétitifs, de postures longues ou de mouvements intensifs comme dans la pratique sportive ou le travail manuel. Les tensions musculaires sont largement réduites voire éliminées, et les tissus cicatriciels assouplis, les adhérences diminuées, favorisant l’évacuation des toxines pour un meilleur fonctionnement de l’ensemble musculo-squelettique. Agissant en profondeur, le massage Deep Tissue s'effectue lentement; il peut être un peu douloureux sur le moment, mais apporte un réel soulagement et une libération des émotions éventuelles liées aux origines des blessures corporelles.

Le massage Deep Tissue est donc spécialement approprié aux personnes pratiquant une activité physique intensive et répétitive, comme les sportifs ou les travailleurs manuels, mais aussi les personnes ayant des postures prolongées comme le travail au bureau, la conduite longue et fréquente, etc.


 

Bénéfices principaux :

- réduction des tensions

- assouplissement musculaire et articulaire

- meilleure amplitude des gestes

- améliore le sommeil, la circulation, la digestion, la respiration

- oxygénation et élimination des toxines

- diminue les tensions psychiques et les émotions liées aux tensions physiques

bottom of page