MASSAGES POUR TOUS
![logoal[1213]_edited.jpg](https://static.wixstatic.com/media/3c4739_2c7976a27f89422aaf76ff535c7e51c6~mv2.jpg/v1/fill/w_75,h_78,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/logoal%5B1213%5D_edited.jpg)
Des >> massages personnalisés << où je m'ajuste à vos besoins et vos attentes.
Tous les corps sont accueillis.
Des contre-indications médicales existent et sont présentées ci-dessous.
BIEN-ÊTRE
-
Amélioration de l’état général de bien-être
-
Réduction du stress et de l’anxiété
-
Relâchement musculaire et nerveux
-
Apaisement des douleurs musculaires et articulaires.
PRÉVENTION
-
Amélioration de la circulation sanguine
-
Oxygénation des tissus
-
Elimination des impuretés
-
Drainage des liquides
-
Stimulation du système immunitaire.
SOUTIEN
-
Aider l’organisme à maintenir ou retrouver son équilibre naturel
-
Aide à traverser certaines périodes de la vie.

Massages personnalisés
Vous arrivez avec un besoin, un souhait, une attente. Il se peut que vous n’ayez jamais reçu de massage, ou qu’au contraire, vous sachiez déjà par expérience, de quel type de massage, de pression, de rythme, vous avez le plus besoin le jour du rendez-vous.
Quoi qu’il en soit, l’entretien préalable me permettra d’orienter le massage vers un déroulé spécifiquement adapté à vos besoins du moment. Cela peut être un massage traditionnel exclusif, ou bien une combinaison de plusieurs modèles, une déclinaison de manualités choisies spécialement pour vous. Ces deux formes de massages ont leur intérêt propre, étant donné que chaque modèle de massage répond à des besoins et des objectifs définis, dans leur contexte culturel donné.
Les massages traditionnels sont une combinaison de manualités, conçues et développées dans des cultures et des époques différentes, de – 5000 av. J-C jusqu’à la fin du 20ème siècle. Des formateurs européens les ont synthétisés pour un enseignement occidental. Je les pratique et les décline à la manière dont ils m’ont été transmis et par ce qui m’anime. Je fais au mieux pour les adapter ensuite à votre personnalité.
L’essentiel pour moi, est d’être à l’écoute de vos besoins, et de les prendre en compte lors du massage. Le choix d'un massage et la manière de masser vont également dépendre de votre nature, votre tempérament, votre constitution. Ma formation et mon expérience me permettent, en toute humilité et à mon niveau, de percevoir ce qui peut vous convenir parmi les massages dont je dispose.

Déroulement d'un massage
Les massages se pratiquent généralement sur une table de massage adaptée (sauf en situation de mobilité restreinte), sur des tissus-éponges ou des draps. La personne massée est allongée, et les parties du corps découvertes varient selon le massage effectué. La pièce est maintenue à une température suffisante pour le confort de la personne massée. Certains massages se pratiquent avec une huile de massage, d’autres sans huile, ou avec une poudre de plantes. Un court entretien est prévu avant et après chaque massage.
Il est vivement recommandé de boire au minimum un verre d’eau après chaque séance pour favoriser les effets drainants et circulatoires des massages.
Durée :
Un massage dure environ 60 minutes. Il vous faudra compter 1h30 de séance au total, et jusqu’à 2 heures éventuellement si c’est votre premier rendez-vous avec moi. Afin de profiter au mieux des effets du massage, il est vivement recommandé de ne pas avoir de contrainte majeure dans les heures qui suivent le rdv : une courte plage de repos est même souhaitable.

Précautions
Zones non massées : certaines personnes ne souhaitent pas être massées sur certaines parties du corps, par exemple le ventre ou les pieds. Il est important que ce souhait soit exprimé tout naturellement avant le massage, afin que je puisse en tenir compte. En aucun cas je ne touche les parties intimes du corps, qui sont constamment recouvertes par un linge et par les sous-vêtements.
Pour les mineurs : la présence d'un parent est nécessaire.

Contre-indications
Les contre-indications à tout massage sont les suivantes : fièvre, suite d’AVC ou de traumatisme crânien, état inflammatoire aigü, grossesse antérieure à trois mois, et toute pathologie sévère physique ou psychique (à moins d'un accord signé du médecin). Il existe aussi d’autres contre-indications spécifiques à certains massages. En cas de doute je pourrai vous demander l’accord de votre médecin. Une attention et adaptation particulières sont données aux femmes enceintes (pas de massage pendant les 3 premiers mois de grossesse), aux 1ers jours de cycle menstruel, aux enfants et aux adolescents, aux états dépressifs. Toutes ces informations sont à donner par téléphone autant que possible, lors de la prise de rendez-vous.